Tutoriel adapté de cette page de commentquoi.com (chapitre 2). La page d'origine contient des copies d'écran.

Autre site utile pour les désinscriptions : https://www.me-desinscrire.fr/

Supprimer votre compte Facebook

Attention : il s'agit bien de supprimer le compte et non de le désactiver.

Ici 2 choix s’offrent à vous, soit vous suivez les étapes ci-dessous de 1 à 4, soit vous cliquez sur le lien suivant de suppression de compte pour arriver directement à l’étape 5 : https://www.facebook.com/help/delete_account

1- Vous devez passer par la section aide du site pour arriver à la page de demande de suppression de compte, pour cela en haut à droite cliquez sur le petit triangle pour ouvrir le menu et cliquez sur Aide.

2- Une fois dans l’aide, cliquez sur "Gérer votre compte" puis sur "Désactivation, suppression de compte et comptes de commémoration".

3- Dans les différentes questions qui apparaissent, choisissez "Comment supprimer définitivement mon compte ?"

4- Puis cliquez sur "Faites-le-nous savoir" pour arriver finalement sur la page de suppression !

5- Dans la page de suppression, cliquez sur "Supprimer mon compte" et confirmez en tapant votre mot de passe. C'est terminé, vous avez supprimé votre profil de manière définitive.

Rester lucide

Néanmoins ne vous faites pas d'illusions : Facebook conservera toutes les informations qui ont été précédemment glanées sur vous et vos contacts. C'est pourquoi, si vous pouvez l'évitez, mieux vaut ne jamais créer de compte chez Facebook.

Nous vous recommandons également d'installer des outils pour se prémunir contre le traçage car Facebook peut vous espionner même si vous n'êtes pas ou plus inscrit.


mise à jour : 24 mars 2016.