Le fournisseur fixe également une limite de taille de fichier et une durée maximale pendant laquelle les fichiers sont conservés.

Pour connaître la taille d'un fichier, appeler le menu contextuel (faire un clic droit sur le fichier) et choisir dans le menu "Propriétés".

(Pour réduire la taille de vos fichiers, assurez-vous d'abord qu'ils sont bien compressés. Vous pouvez les ré-encoder en diminuant la taille d'affichage ou la qualité)

Si vous souhaitez protéger vos fichiers vous devez soit utiliser un service sécurisé fourni par un tiers de confiance ou bien chiffrer vos fichiers avant de les transférer et communiquer le mot de passe de déchiffrement directement à vos correspondants.

Nous recommandons les services de transfert gratuits suivants :

  • Framadrop, le service de l'association Framasoft : https://framadrop.org. Délai de conservation maximal variant selon la taille du fichier. Sécurisé.
  • Le service d'envoi de fichiers de l'hébergeur associatif Zaclys https://envoi.zaclys.com/. Sécurisé, limité à 100 Mo. (500 Mo ou 1 Go si vous êtes adhérent - ce qui coûte 5 ou 10 €/an.)
  • Le service d'envoi de fichiers de la coopérative d'hébergement Ouvaton : https://fichiers.ouvaton.coop/. Sécurisé, limité à 100 Mo.
  • Voire, le service d'envoi de fichiers de la société Free (Groupe Iliad) : http://dl.free.fr. Non sécurisé, limité à 1 Go (ou 10 Go par FTP).

Avant de choisir un service en ligne, lisez nos recommandations.


mise à jour : 18 avril 2017