Les versions

Il y a peu de différences entre ces trois versions successives :

- la version 18 (basée sur Ubuntu 16.04) est sortie à l'été 2016 et sera maintenue jusqu'à l'été 2021 ;
- la version 19 (basée sur Ubuntu 18.04) est sortie à l'été 2018 et sera maintenue jusqu'à l'été 2023 ;
- la version 20 (basée sur Ubuntu 20.04) est sortie à l'été 2020 et sera maintenue jusqu'à l'été 2025.

Nouveauté de Linux Mint 20

L'application Warpinator permet de transférer très facilement des fichiers entre deux ordinateurs connectés au même réseau local (à votre box). Lancez-la simultanément sur les deux machines, elles vont alors se détecter mutuellement. Ensuite il suffit de sélectionner le ou les fichiers à envoyer. Plus besoin de faire des copies sur une clé USB !

Le manuel

Nous vous proposons un court manuel (14 pages) pour le prendre en main (le manuel ne contient pas de copies d'écran). Les deux dernières pages constituent un aide mémoire que vous pouvez imprimer et garder sous la main.

Télécharger le Manuel simplifié générique de Linux Mint Xfce/Cinnamon 18/19/20

(Le manuel est fourni au format ouvert ODT - OpenDocument Text - afin de pouvoir être modifié par vos soins - par exemple avec le traitement de texte libre LibreOffice Writer - voir tutoriel pour l'installer - pour l'adapter à votre cas particulier.)

La documentation officielle de Linux Mint, moins orientée vers les débutants, est accessible sur https://linuxmint.com/documentation.php, elle ne comporte pas actuellement de traduction française pour l'édition Xfce.

Pour toute demande d'aide, rendez-vous sur le forum officiel : forums.linuxmint.com (il contient une section en français) ou sur le forum francophone : forum-francophone-linuxmint.fr